Mon top 10 des restaurants à L.A.

Mon top 10 est suggestif. Chacun des restaurants sélectionné a son histoire et ils sont tous différents les uns des autres. Que ce soit pour leur cuisine ou pour leur ambiance, ils m’ont tous laissé un souvenir indélébile.

1/ MUSSO & FRANK GRILL – Hollywood

usa-2009-2-222

Photo© – Cédric NAFFRICHOUX

Musso & Frank grill c’est le restaurant hollywoodien par excellence : on y croise des stars depuis 1919, même si pour ma part je n’ai jamais eu cette chance. J’aime tout dans cet établissement : les banquettes en cuir rouge, les serveurs avec leur veste rouge et leur nœud de papillon, et la cuisine bien entendu. La carte, qui fait la part belle à la cuisine française, ressemble à celles des grandes brasseries parisiennes, avec une originalité : chaque jour de la semaine un plat particulier est proposé depuis l’ouverture, comme le Bouillabaisse Marseillaise le vendredi. J’y ai aussi découvert le « Whisky Sour ».
Tellement lié à Hollywood, au cinéma, à L.A., il est pour moi mon restaurant numéro un dans le monde.

2/ PHILLIPE THE ORIGINAL – Chinatown/Union Station

img_5549

Photo© – Cédric NAFFRICHOUX

A deux pas du temple art déco qu’est la gare de Union Station, ce restaurant très touristique a su conserver l’esprit du début du siècle en proposant ses célèbres French dip sandwishes, du pain dit français avec de la viande de bœuf : ce qui est amusant, c’est qu’en France ces sandwichs n’existent pas.
Au sol, la sciure de bois comme autrefois et à la carte le même menu depuis les premiers jours. Philippe the origninal, c’est une plongée au cœur du L.A d’autrefois.

Photos© – Cédric NAFFRICHOUX

3/ THE BIRDS – Hollywood

birds-bar-franklin-village-los-angeles

Situé sur Franklin Avenue, à coté d’un théâtre et du magasin de disques et de livres Counterpoint Records & Books, que j’adore, il règne une ambiance jeune et branchée à The Birds qui propose du poulet sous toutes ses formes, mais pas seulement. Que ce soit en terrasse ou à l’intérieur, nous y avons toujours passé un très agréable moment.

4/ COLE’S – Downtown

img_6005

Photo© – Cédric NAFFRICHOUX

Cole’s est un autre restaurant qui propose des French dips depuis 1908 : il en revendique d’ailleurs la paternité, tout comme Philippe the Original. Mais ici on trempe son sandwich au bœuf et au pain français dans du bouillon de viande : délicieux. Les banquettes et fauteuils en cuir rouge sombre en fond un lieu au charme fou.

Photos© – Cédric NAFFRICHOUX

5/ THE TRAIL CAFE – Los Feliz / Griffith Park

img_6115

Photo© – Cédric NAFFRICHOUX

Deux amis à nous, scénaristes à L.A. pour des séries TV, nous ont donné rendez-vous en 2006 au Trail Cafe lors de notre première rencontre. Nous y sommes allés depuis à plusieurs reprises. Ce petit chalet à l’entrée du Griffits Park propose des sandwichs et plats fait-maison. Toujours un moment agréable à deux pas de la nature.

Photos© – Cédric NAFFRICHOUX

6/ CANTER’S DELI – Fairfax

img_4956

Photo© – Cédric NAFFRICHOUX

C’est la cantine de tous les fêtards, noctambules et des stars depuis les années 30 (depuis les années 50 sur son emplacement actuel) ! On peut en effet y manger 24h sur 24 sauf lors des fêtes juives. L’étendue de la carte est impressionnante et j’adore cette ambiance de cafétéria géante. La notoriété de Canter’s Deli est plus grande encore depuis une visite surprise du Président Obama en 2014. A noter que la caisse mécanique est d’origine et fonctionne avec des fiches.

Photos© – Cédric NAFFRICHOUX

7/ CAFE PINOT – Downtown

DÉFINITIVEMENT FERMÉ.

los-angeles-public-library
Mike Arick Photography

Cafe Pinot est un restaurant français au pied de la superbe bibliothèque art déco de L.A. La terrasse permet de passer une agréable soirée d’été. Je garde un beau souvenir de ce lieu même si j’étais souffrant lorsque je m’y suis rendu : le personnel a fait preuve d’une grande attention à mon égard.

8/ ROSE GARDEN TEA ROOM – Pasadena

img_5754

Photo© – Cédric NAFFRICHOUX

Le Rose Garden Tea Room est un établissement situé au cœur de l’incroyable Huntington Gallery que j’ai visité deux fois à Pasadena. Il offre un délicieux brunch à volonté dans une atmosphère un brin précieuse. On y vient en famille ou entre amis depuis de longues années parfois. La réservation est indispensable bien à l’avance car les places sont chères. Mention spéciale pour la « pink lemonade ». Vous repartirez avec votre petit sachet de scones maison.

Photos© – Cédric NAFFRICHOUX

9/ ALCOVE CAFE AND BAKERY – Los Feliz

_alcove_cafe___bakery_

Alcove cafe and Bakery est un établissement plein de charge situé à Loz Feliz. Du petit déjeuner au dîner on apprécie la fraîcheur de ses plats que l’on déguste en terrasse. C’est dans ce restaurant que j’ai découvert la « Cobb Salade » : une version très copieuse !

10/ BEACHWOOD CAFE – Hollywoodland

img_6387

Photo© – Cédric NAFFRICHOUX

C’est à l’occasion de la visite du quartier de Hollywoodland que nous avons découvert le Beachwood cafe par hasard. On peut en effet faire une balade très agréable en empruntant les escaliers en granite d’époque situés entre les maisons. Pour vous récompenser de vos efforts, le Beachwood cafe vous apportera tout le réconfort nécessaire.

Photos© – Cédric NAFFRICHOUX

Un commentaire sur “Mon top 10 des restaurants à L.A.

Laisser un commentaire